
MUSIC
À PROPOS
DJ Tony 438 est un compositeur et DJ français (originaire de l’ile de la Réunion) avec plus de 20 millions de streams uniquement sur Spotify.
En 2014, il a réalisé son premier placement sur le single Pour Toi avec Djelissa & T-Jy. Sa grande percée en tant que compositeur engagé dans l’industrie musical est arrivée lorsqu’il a été sollicité par Jahyanai en fin 2019, qui lui a donné l’opportunité de signé dans sa boîte d’édition Giants Publishing et en coédition avec Sony Music Publishing France en 2020.
En cette même année, il entame sa collaboration avec Jahyanai pour la première fois sur le single "Back Again", ensuite vient le tube “Vitamine” qui lui fait connaître du grand public. Les événements s’enchaînent, et il finit par être présent sur l’album de Lartiste avec le single “Photo” en featuring avec Bamby. Pour finir l’année en beauté, DJ Tony 438 introduit une composition Drill urbain (une première en France) pour Jahyanai et la talentueuse Meryl.
En 2021, il est à l’origine de 9 morceaux sur 13, pour la première mixtape “Tsunami” de Jahyanai. Notamment avec les tubes “Whine It” en featuring avec Timal (plus de 5 millions de streams), “Vitamine” (plus de 3 millions de streams).
En cette même année, DJ Tony 438 co-compose le hit international “Bruxos” pour Pongo, diffusé et boosté sur la chaîne YouTube Colors. Arrive ensuite le hit de l’été “Buddy” en France et dans toute l’Europe avec Dj Leska, Chily Jahyanai et bamby (plus de 6 millions de streams).
En janvier 2022, DJ Tony 438 voit le "Vitamine Remix" de Jahyanai en featuring avec Ya Levis exploser avec plus de 3,5 millions de streams sur spotify. Le 31 mars 2022, vient alors trois placements sur l'album "Sakidila" de Pongo, notamment avec le hit "Bruxos" mais également "Back Shot" de Jahyanai, un son club qui ne cesse de faire vibrer le monde entier, notamment en République Dominicaine ou encore au Costa Rica et en Colombie.
​
En milieu d'année 2022, DJ Tony 438 compose le morceau "Buzz" pour Bamby. Et dans la foulée, vient sa collaboration avec le duo prometteur de la scène Dancehall, Craazy x Wah Waah, sur les tracks "Buss Out" ou encore "Gvng Shit" en featuring avec Killi.
​
Octobre 2022, le génie travail sur "Wè Mizè" de Jahyanai, une vibes acoustique.
Viens ensuite, "Ghetto Rèd" le premier extrait du nouvel album de Jahyanai "Trafic Inter" disponible sur toutes les plateformes.
​
2023 commence avec deux placements sur le premier album "Fééries" de Rachelle Allison, sur les titres "Too Hot" et "Trophy" en featuring avec Jahyanai.

CONTACT
Mail : djtony438@gmail.com